Soirée spéciale Philippe de Broca en 1981 sur TF1

Interview | 22.11.2016
Il y a 35 ans, jour pour jour, le 22 novembre 1981, TF1 propose une soirée spéciale Philippe de Broca, avec la diffusion du Roi de cœur, qui passe pour la troisième fois, suivi d’un portrait d’une heure. Le réalisateur revient sur son enfance, sur ses années d’apprentissage, notamment à l’armée, ce qui permet de […]

Il y a 35 ans, jour pour jour, le 22 novembre 1981, TF1 propose une soirée spéciale Philippe de Broca, avec la diffusion du Roi de cœur, qui passe pour la troisième fois, suivi d’un portrait d’une heure. Le réalisateur revient sur son enfance, sur ses années d’apprentissage, notamment à l’armée, ce qui permet de voir au passage quelques extraits de Chiffonnard et Bonaloy, un court-métrage de 1954 avec Jean-Claude Brialy, qui était le sergent de Philppe de Broca, en Allemagne, avant le départ pour l’Algérie.

chiffonnard

Le portrait montre également Philippe de Broca au travail, avec George Delerue et Gérard Brach, sur ce qui deviendra L’Africain. Ces images sont visibles dans les bonus Blu-Ray de L’Homme de Rio (pour Georges Delerue) et L’Africain (pour Gérard Brach).

portrait-2

portrait