Pierre Lhomme (1930-2019)

Non classé | 5.07.2019
Nous apprenons la disparition hier de Pierre Lhomme, chef opérateur de films comme L’Armée des Ombres, Cyrano de Bergerac ou Tess. Il avait coréalisé avec Chris Marker Le Joli Mai (1962)et La Solitude du chanteur de fond (1974), sur le retour sur scène d’Yves Montand. Collaborateur régulier de Jean-Paul Rappeneau, de La Vie de château […]

Nous apprenons la disparition hier de Pierre Lhomme, chef opérateur de films comme L’Armée des Ombres, Cyrano de Bergerac ou Tess. Il avait coréalisé avec Chris Marker Le Joli Mai (1962)et La Solitude du chanteur de fond (1974), sur le retour sur scène d’Yves Montand. Collaborateur régulier de Jean-Paul Rappeneau, de La Vie de château à Cyrano de Bergerac, il avait également travaillé avec Philippe de Broca sur Le Roi de Cœur. Il a supervisé dans les années 2010 plusieurs restaurations 4K des films de Philippe de Broca, comme L’Homme de Rio ou Le Cavaleur.


«  Pierre L’homme est parti rejoindre son ami Philippe  Leur amitié leur complicité cinématographique se prolongent  désormais au paradis des artistes. pour l une pensée tendre pour sa famille accompagne ses mots »

Alexandra de Broca

Pierre Lhomme sur le tournage du Roi de Cœur, derrière Philippe de Broca