Philippe de Broca et Cyrano de Bergerac

Interview | 28.03.2018
En 1975, Philippe de Broca travaille quelques temps sur une adaptation cinématographique de Cyrano de Bergerac. Il l’évoque dans plusieurs interviews comme celle-ci, déjà présente sur le site, mais il en parle également à la télévision lors de la promotion de L’Incorrigible. “Je travaille en ce moment sur une adaptation de Cyrano de Bergerac, mais […]
Jean-Paul Belmondo et Philippe de Broca

En 1975, Philippe de Broca travaille quelques temps sur une adaptation cinématographique de Cyrano de Bergerac. Il l’évoque dans plusieurs interviews comme celle-ci, déjà présente sur le site, mais il en parle également à la télévision lors de la promotion de L’Incorrigible.

“Je travaille en ce moment sur une adaptation de Cyrano de Bergerac, mais qui n’est pas la pièce de Rostand. On appelle ça Les Cadets de Gascogne. Cyrano est le personnage principal mais il n’est pas le seul personnage. Ne ne demandez pas qui interprétera Cyrano de Bergerac, je n’en sais rien encore. C’est une histoire très difficile à raconter et qui fait partie de choses que je fais trop rarement, comme Cartouche ou un peu La Poudre d’escampette. C’est ce que j’appelle des films plus lyriques, plus Opéra… Où il y a des grands sentiments, où les gens sont plus grands que nature, où ils sont meilleurs, plus généreux, plus cruels éventuellement. Ce sera un film très populaire, de cape et d’épée , plein d’amour, d’intrigues, de batailles… Je suis très très enthousiaste sur ce projet mais c’est un film tellement énorme, qui va coûter très cher. Il faut des chevaux, des carrosses, des costumes, des cuirasses, des décors… alors je ne sais pas très bien où cela va aller.”