Louisiane : la bande-annonce originale

Non classé | 3.05.2016
Voici la bande-annonce de Louisiane, réalisé en 1984 par Philippe de Broca. Le film a eu un début de tournage compliqué car le premier réalisateur, Jacques Demy (Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort) a quitté le film après quelques semaines de tournage. Philippe de Broca expliquait en 1984 dans Télé Star comment il […]

Voici la bande-annonce de Louisiane, réalisé en 1984 par Philippe de Broca.
Le film a eu un début de tournage compliqué car le premier réalisateur, Jacques Demy (Les Parapluies de Cherbourg, Les Demoiselles de Rochefort) a quitté le film après quelques semaines de tournage. Philippe de Broca expliquait en 1984 dans Télé Star comment il s’était retrouvé sur ce projet : « En mai 1983, on m’a demandé si je voulais remplacer Jacques Demy. J’avais deux jours pour me décider, m’envoler et commencer le tournage. Jacques Demy m’a expliqué qu’il ne faisait pas le film qu’il désirait. Il a ajouté : « viens le plus vite possible. » C’est la nouvelle la plus agréable qu’on puisse m’annoncer ! Sur place, je ne l’ai vu qu’une heure. J’ai découvert une équipe déprimée ne sachant plus qui était le patron. Ce genre d’entreprise conçue pour le cinéma et la télévision s’adaptait à mon tempérament. Au cinéma, on travaille trop lentement à mon goût. Là, il fallait aller trois fois plus vite. Pour certains, Demy n’était pas à la hauteur de la situation. Les 60 minutes réalisées par lui ont été montées avec mes plans. Je défie quiconque de trouver une différence. »

Après son exploitation dans les salles de cinéma, le film a été diffusé sur le petit écran, durant les fêtes de fin d’année 1984 sous la forme d’un feuilleton en six parties.