L’Accueil critique de L’Homme de Rio

Non classé | 21.07.2016
Voici quelques critiques de la presse quotidienne qui rendaient compte de la sortie de L’Homme de Rio en 1964. Le film est sorti à Paris le 28 février 1964, le même jour que La Tulipe noire avec Alain Delon. Le film de Philippe de Broca fera 4,8 millions d’entrées, contre 3,1 millions pour celui de […]

Voici quelques critiques de la presse quotidienne qui rendaient compte de la sortie de L’Homme de Rio en 1964. Le film est sorti à Paris le 28 février 1964, le même jour que La Tulipe noire avec Alain Delon. Le film de Philippe de Broca fera 4,8 millions d’entrées, contre 3,1 millions pour celui de Christian-Jaque.

« Un Tintin à qui la gouaille et l’insolence seraient venus en même temps que le poil au menton »

« Pas un moment de répit dans l’action avec, en plus, un bon dialogue émaillé de constantes trouvailles et une interprétation excellente. Un régal de bon cinéma. »

« Intrigue délicieusement invraisemblable, émaillée de grosses malices et de clins d’œil au public, et menée sur un rythme décontracté… »

« Philippe de Broca et son plaisant complice, Daniel Boulanger trouvent cette fois une formule tout à fait neuve de film d’action »

homme_rio_presse (1) homme_rio_presse (2) homme_rio_presse (3) homme_rio_presse (4) homme_rio_presse (5)