Le Diable par la queue sur Comédie + le 18 février

Non classé | 17.02.2016
Comédie + diffuse demain soir, jeudi 18 février Le Diable par la queue à 20h50. Le film fait suite à l’échec du Roi du Cœur en 1966 et le sketch La Révolution française dans Le Plus vieux métier du monde en 1967. Tourné durant le mois de juin 1968, il met en scène Yves Montand […]

Comédie + diffuse demain soir, jeudi 18 février Le Diable par la queue à 20h50.

Le film fait suite à l’échec du Roi du Cœur en 1966 et le sketch La Révolution française dans Le Plus vieux métier du monde en 1967. Tourné durant le mois de juin 1968, il met en scène Yves Montand dans son premier rôle de comédie. Il est accompagné à l’écran par Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort, Marthe Keller, Claude Piéplu, Maria Shell et Madeleine Renaud, plutôt rare au cinéma à cette période.

Philippe de Broca dira d’elle dans une interview à la sortie du film : « Au début, je disais « Madame Renaud » et rien n’a marché comme je le voulais. J’ai applaudi, l’ai invitée à dîner, puis le lendemain, je l’ai tutoyée, et je lui ai envoyé une grande claque sur les fesses ! Elle est redevenue cette débutante qui prépare son examen de conservatoire et tout a désormais marché comme sur des roulettes. »