1er novembre 2003 : Un Amour en Kit

Non classé | 1.11.2019
Le 1er novembre 2003, France 3 diffuse le téléfilm Un Amour en Kit de Philippe de Broca. C’est une coproduction franco-belge, tournée en 2001 et dont La Libre Belgique s’est fait l’écho en se rendant sur le tournage : “A travers mes films, j’essaye de tenir compte du principe de plaisir et d’émotion. Pas question pour […]

Le 1er novembre 2003, France 3 diffuse le téléfilm Un Amour en Kit de Philippe de Broca. C’est une coproduction franco-belge, tournée en 2001 et dont La Libre Belgique s’est fait l’écho en se rendant sur le tournage : “A travers mes films, j’essaye de tenir compte du principe de plaisir et d’émotion. Pas question pour moi de tourner ce scénario de façon pessimiste. Je veux donner une vision: quand on n’a aucune culture, pas d’argent, on peut s’en tirer. Comme je déteste le réalisme, je conçois ce film comme une fable, qui dévoile une façon d’aller vers un monde imaginaire.”



Elodie Navarre et Bruno Slagmulder

Résumé : Delphine, vendeuse dans une baraque à  frites et Roland, gardien de camping, ont eu le coup de foudre. Ils filent le parfait amour, mais leur grand rêve est l’acquisition d’une maison. Grâce à  un ami, qui leur monte un dossier bidon pour l’ obtention d’un prêt, ils acquièrent un terrain et passent commande d’une maison en kit. Dès lors, Delphine et Roland vont devoir déjouer les pièges qui vont s’accumuler devant l’édification de leur maison en kit, devenue leur obsession et comme la métaphore des difficultés de leur propre couple.